Les objets quotidiens à nettoyer pour une hygiène irréprochable
En matière de tâches ménagères, tout un chacun connaît les principales zones qui doivent être nettoyées (sol, tables, vitres, literie, WC, salle de bain…). Mais il est dommage d’avoir un logement parfaitement propre pour y déposer aussitôt microbes et bactéries…
En effet, il existe une multitude d’objets si quotidiens qu’on pourrait oublier de les nettoyer eux-aussi. Pourtant, nous les touchons ou les tenons dans nos mains tous les jours. Ils se doivent par conséquent d’être propres.
Pour que vous puissiez profiter d’une réelle hygiène, nous vous proposons donc un tour d’horizon de ces objets à nettoyer :
- Les objets portatifs : de nombreux objets sont déplacés à l'intérieur comme à l’extérieur. C’est le cas du smartphone, de la tablette, des écouteurs, des clefs, des bijoux, des montres et bracelets connectés… Si des objets restent dans votre sac ou sur votre lieu de travail, mieux vaut aussi les nettoyer de temps à autre : boîte de lunettes de vue ou de soleil, brosse à cheveux, stylo fétiche, maquillage… Pensez aussi aux anses de sacs à main et des sacs réutilisables ainsi qu’aux porte-cartes.
- L’électrique et l’électronique : omniprésents dans nos habitations, de nombreux appareils sont manipulés régulièrement, si ce n’est quotidiennement. N’hésitez donc pas à souvent nettoyer les télécommandes et les boutons d’allumage et de réglage divers : ordinateur (aussi, souris et clavier), enceintes, machine à café, four, surfaces de cuisson, robot-cuiseur, mixeur, interrupteurs muraux et de lampes...
- Quel nettoyage ? : veillez tout d’abord à éteindre voire débrancher les appareils électriques. Vous pouvez ensuite utiliser du vinaigre blanc dilué à 50 % dans de l’eau avec un chiffon en microfibres ou une éponge bien essoré(e). Après nettoyage, pensez enfin à les essuyer au chiffon sec. Occasionnellement, vous pouvez aussi les désinfecter avec un peu d’alcool à 70°C ou du gel hydroalcoolique.
Plus un espace ou un objet est utilisé et plus il doit être nettoyé. Si le temps vous manque pour vous en charger, une femme de ménage à domicile pourrait peut-être vous intéresser...
Du personnel de ménage compétent Centre Services
Pour un ménage ou un repassage de qualité, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile soigneux, personnalisable et faisant l’objet d’un crédit d’impôt de 50 % ! Occasionnellement ou régulièrement, l’une de nos femmes de ménage peut venir chez vous et effectuer ce dont vous avez besoin ! Alors, qu’attendez-vous ? Votre agence Centre Services Strasbourg se tient à votre disposition pour de plus amples informations !